Abbaye cistercienne de villelongue

Concerts à Abbaye de Villelongue

L’association des Amis de l’Abbaye de Villelongue propose depuis 30 ans des manifestations culturelles de grande qualité reconnues par un public averti et fidèle. Les murs de l’Abbaye, habitués pendant 8 siècles au silence, résonnent désormais en été au son de la musique du Moyen Age à nos jours.

Programmation des animations 2020

samedi 15 août 2020

MESSE du 15 Août

Grand messe à 17 H

dimanche 30 août 2020

PIERRES INSOLITES

Visite théâtralisée de l'abbaye avec deux comédiens qui vous emmèneront découvrir l'abbaye telle que vous ne l'avez jamais vue, provoquant un nouveau regard sur des détails que l'on regarde trop vite mais que l'on ne voit pas, où l'imaginaire devient possible, où la vérité passée à la moulinette artistique de la Compagnie laisse pointer la poésie, la beauté ou le mystère du lieu.

Deux visites à 14 H et 17 H - sur réservation au 06.61.44.36.24

Adultes : 8 € - enfants 6 à 16ans : 2€
ass-des-amis-de-labbaye-de-villelongue@orange.fr Réservation 06.61.44.36.24

dimanche 01 août 2021

OPUS VINUM

Animation reportée en 2021 - date réelle indiquée plus tard.

Déambulation poétique et œnologique dans l'abbaye avec 4 escales.

A chaque escale, le lieu dans lequel l'on s'arrête est présenté puis un œnologue présente un vin (différent à chaque escale), les verres sont remplis (avec modération!!), chacun découvre et déguste ce vin, à ce moment là des textes et des poèmes en rapport avec le vin sont dits par une comédienne avec un fond musical à la contrebasse. Ensuite les spectateurs sont invités à s'exprimer dans un domaine ou parfois la parole est timide.

Comédienne : Céline HILBICH, Contrebassiste (enregistré)  : Pascal SCHUMPP

Textes : Colette, Pierre Desproges, Pierre Poupon, Pablo Neruda, Docteur Maury

Entrée : 8€
Ass-des-amis-de-labbaye-de-villelongue@orange.fr Réservation : 06.61.44.36.24