Abbaye cistercienne de villelongue

Concerts à Abbaye de Villelongue

L’association des Amis de l’Abbaye de Villelongue propose depuis 30 ans des manifestations culturelles de grande qualité reconnues par un public averti et fidèle. Les murs de l’Abbaye, habitués pendant 8 siècles au silence, résonnent désormais en été au son de la musique du Moyen Age à nos jours.

Réserver nos animations

Réservez vos places

Programmation des animations 2024

samedi 08 juin 2024

Le gai savoir de l'ane - Rando spectacle

Une grande randonnee spectacle nous menera le 8 juin, en histoires et en musique sous la sage conduite d'un ane dans les bois de Saint Martin le Vieil et de Raissac sur Lampy via l'Abbaye de Villelongue.

Une joyeuse et poetique école buissonniere . il y sera question de bestiaires, de cueillettes, d'une histoire brodee, de droles de métiers, leçons de choses et d'autres dispensees par des maitres farfelus, comediens, conteurs, musiciens, danseurs. Il y aura aussi un diner.....

Organisation : association AVEC, les Cruzels, les Cabarets sur l'herbe, les amis de l'abbaye de Villelongue, Raissac culture et loisirs et les communes de St martin le vieil et Raissac sur Lampy.

Metteuse en scene Michele GARY

Inscription et renseignements au 04.68.78.49.69 lassociation.avec@gmail.com

jeudi 15 août 2024

MESSE du 15 AOUT

La messe du 15 août 2024 aura lieu à 17 H

samedi 05 octobre 2024

XVIeme colloque international de Saint Martin le Vieil

COLLOQUE INTERNATIONNAL sur l'Habitat Troglodytique

5 et 6 Octobre 2024

A partir de 17 H

Organisation : Amicale Laique - Carcassonne et Association les Cruzels de Saint Martin le vieil

Colloque gratuit mais inscription obligatoire.
Renseignements et inscription obligatoire : 05.68.25.24.74

soutiens de l'abbaye Région Languedoc-Roussillon Conseil Général de l'Aude Pays Cathare VMF DRAC Accueil | Infos pratiques | Histoire | Visite | Jardins | Association des amis de l'Abbaye | Travaux 1965-2013 | Estivales | Nocturnes | Fête de la courge | Chambres d'hôtes | Réceptions | Liens - www.abbaye-de-villelongue.fr copyright 2011 | Infos légales - Création de site internet : Résonance Communication